Felinx Warriors
Avant la forêt de CerfBlanc se trouvait une rivière au courant très fort qui a tué de nombreux félins. Ces chats ne rejoignent pas le Clan des Étoiles comme les chats de Clans, mais deviennent des "Esprits". Les esprits bienveillants agissent comme des anges gardiens sur les chats vivants, tandis que les malveillants peuvent leur rendre la vie dure, voire même les blesser...

Trouve ta voie parmi nous ! Qui sera-tu ? Quel camp rejoigneras-tu ?
Felinx Warriors
Avant la forêt de CerfBlanc se trouvait une rivière au courant très fort qui a tué de nombreux félins. Ces chats ne rejoignent pas le Clan des Étoiles comme les chats de Clans, mais deviennent des "Esprits". Les esprits bienveillants agissent comme des anges gardiens sur les chats vivants, tandis que les malveillants peuvent leur rendre la vie dure, voire même les blesser...

Trouve ta voie parmi nous ! Qui sera-tu ? Quel camp rejoigneras-tu ?
Felinx Warriors
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Quatre Clans de chats sauvages se partagent le territoire de la forêt de Cerf-blanc : le Clan du Tonnerre, le Clan de l' Ombre, le Clan de la Rivière et le Clan du Vent. Trouve ta voie parmi nous !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Je ne comprends RIEN à "RP" !

Aller en bas 
AuteurMessage
Plume d'Or
Co-Fonda, Admin et Lieutenante qui aime fouetter des chats sans défense :3
Plume d'Or


Messages : 143
Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 21
Localisation : Juste derrière toi...

Feuille de personnage
Force:
Je ne comprends RIEN à "RP" ! Left_bar_bleue50/100Je ne comprends RIEN à "RP" ! Empty_bar_bleue  (50/100)
Vitesse:
Je ne comprends RIEN à "RP" ! Left_bar_bleue90/100Je ne comprends RIEN à "RP" ! Empty_bar_bleue  (90/100)
Ruse:
Je ne comprends RIEN à "RP" ! Left_bar_bleue60/100Je ne comprends RIEN à "RP" ! Empty_bar_bleue  (60/100)

Je ne comprends RIEN à "RP" ! Empty
MessageSujet: Je ne comprends RIEN à "RP" !   Je ne comprends RIEN à "RP" ! Icon_minitimeVen 11 Avr - 17:24

Salutations ami félin !


Si tu te trouves ici en ce moment, c'est que tu es nouveau et que tu n'as pas tout à fait compris le sens du mot "RP" , ou bien alors tu es un membre qui a tout à fait compris et qui vient juste lire ça pour le plaisir (ne croyez pas, ça arrive). Dans tous les cas, je vais t'expliquer le plus clairement que je pourrai car c'est mon job, et je finirai par une mini FAQ sur les questions qu'on se pose souvent sur les RPs. Le truc c'est que j'ai aucune idée de questions vu que pour moi c'est tout clair dans ma p'tite cervelle. Donc envoyez moi vos idées. S'il vous plaît. Sinon je tue toute votre famille avec un lance-grenade et je vous coupe la fesse droite avec des profiteroles. Si jamais tu n'as toujours pas compris, n'hésite pas à me poser la question par MP à moi, à Étoile Hivernale ou bien Vole de la Libellule. Les admins ne mangent pas , enfin tous sauf moi tongue

*ouvre le dico* Rot, rose, rosier... ah, voilà, RP !


Oui, RP, "RolePlay", en français "jeu de rôle". Wikipéprout nous explique :

Wikipépette a écrit:
Au sein d'un jeu de rôle, l'interprétation d'un rôle (ou role playing en anglais) est l'ensemble des apports créatifs, personnels et perceptibles d'un participant, pour le jeu du personnage qu’il interprète. L'interprétation (aussi nommé par le néologisme roleplay) résulte du choix de comportements, d’états et de pensées que le participant réalise pour le personnage et qu'il exprime aux autres participants.

Ouh là, je vois l'ancienne dans les gradins là-bas qui s'est endormie, alors je vais résumer . En fait ça a servi un peu à rien mais je voulais caser un passage Wikipégase dans mon post x)

Alors.

*mamie Plume d'Or remet ses lunettes en place sur son museau en s'éclaircissant la gorge et en écoutant du Mika RELAX TAKE IT EEEEAAAAAAAAAAAASY. Elle va bien, vous en faites pas*

Un RP est un récit de minimum 10 lignes pour ce forum-ci, et dans une orthographe correcte  s'il vous plaît. Il raconte des actions que fait votre personnage, les personnages qu'il rencontre ainsi que le goût du succulent taboulé qu'il a mangé à midi. Nan, oubliez le dernier truc. Le RP se fait de 2 à l'infini, et la seule ressource pour en faire un est l'inspiration Razz

Il peut raconter tout ce que vous souhaitez , bon évidemment pas qu'un chaton du Clan du Tonnerre est allé se promener du côté de la Pierre de Lune et s'est fait attraper par les Bipèdes après avoir échappé à la mort à cause d'un blaireau et que 2 Chefs sont morts pour aller le chercher. Rester dans le raisonnable SVP.

/!\ IMPORTANT /!\ Dans un RP on ne fait ni bouger ni parler le chat avec qui on fait le RP. Imaginez que vous vous appelez Invité et que vous faites un RP avec MOOOI (Plume d'Or), z'allez pas faire :

"Invité se mit à courir dans la forêt, lorsqu'il/elle aperçut une chatte rousse et blanche au regard ambré qui le/la fixait avec insistance. Il/elle s'approcha d'elle et lui demanda :

-Que fais-tu sur mon territoire ?

Elle répondit en se léchant les pattes :

-Ce n'est pas très gentil d’accueillir les étrangers ainsi. Est-ce que je pourrais faire mal à ton petit nombril , actuellement ?"

Nan. C'est pas possible. Vous attendez que l'autre aie répondu. Ca rajoute du fun car les autres ne pensent pas comme vous et peuvent donc avoir des réactions différentes que celles que vous aviez imaginées.

Exemple de RP pour vous éclaircir les neurones


Vu que j'ai grave la flemme de créer un RP spécial pour ça, car j'ai d'autres chats à fouetter, surtout Invité, enfin bref, je vous mets un post de RP réalisé par moiiiii sur un autre forum. Une dernière chose, la fiche est pas obligatoire du tout hein. Allez, à plus. Bah voui, vu qu'y à pas encore de questions dans la FAQ j'vais pas rester à me tourner les pouces pendant que vous lisez à la vitesse d'accouplement de deux limaces WTF ?! Enfin bref vous m'avez comprise, je file ! J'vais torturer un p'tit chat, c'était quoi son nom déjà? Invité je crois ? Bon bref j'y vais !!! Si tout n'est pas clair alors venez me poser des questions, même si bon vous avez des raisons d'avoir peur de moi   jocolor 

Rivière d'Ombres a écrit:


“ Chute d'Eau, je te présente ta fille adoptive "

« Feat : Chute d'Eau & Nuage d'Orchidée »
Je sens la caresse d'un pelage contre mon poil. Lorsque, gênée par ce mouvement, j'ouvre les yeux, j'aperçois deux guerriers qui se lèvent en prenant garde de ne réveiller personne. Je remarque que je ne suis pas à la même place que d'habitude. Le félin à côté de moi changea de position dans son sommeil, et je me souviens de ma journée de la veille : je suis officiellement la compagne de Chute d'Eau, et j'avais déplacé ma litière pour être auprès de l'élu de mon cœur. Maintenant que je suis réveillée, je sais que je ne vais pas me rendormir, autant faire quelque chose. Les deux chats qui se sont réveillés doivent sans doute partir pour la patrouille de l'aube, alors autant leur demander d'en faire partie !
Je me lève en faisant attention de n'écraser aucune queue ou aucune patte qui traînerait. Lorsque, soulagée, j'atteins la sortie de la tanière, je me propose pour participer à la patrouille.
Heureuse de me rendre utile, je suis mes compagnons dans la forêt.

Lorsque je reviens de la patrouille, le soleil est déjà plutôt haut dans le ciel. Mes camarades se dirigent vers la pile de gibier afin de compenser le fait qu'ils n'ont pas pu manger avant de partir en patrouille. Mais moi, je ne les suis pas, je me dirige vers la tanière des guerriers, non pas pour me rendormir mais pour vérifier s'il n'y a pas d'épine qui s'est plantée dans ma litière pendant le déplacement : en effet, une grande partie de la nuit, j'ai senti un picotement dans le creux de mon dos.

Quand je pénètre dans la tanière sombre, je vois qu'un chat est toujours profondément endormi, roulé en boule, tout près de ma litière : Chute d'Eau !

Amusée, je me dirige vers lui et le secoue doucement avec ma patte en murmurant :

-"Allez... debout, petit fainéant... le soleil s'est levé depuis longtemps et je dois te présenter Nuage d'Orchidée !"

C O D A G E P A R G A K I. S U R E P I C O D E


FAQ sur les RPs


Aucune idée de questions alors forcément, aucune réponse XD
Revenir en haut Aller en bas
 
Je ne comprends RIEN à "RP" !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Felinx Warriors  :: Pour commencer :: Règlements & Trucs et Astuces-
Sauter vers: